Luc Chatel
Odyssey est né de la conviction que l’un des principaux enjeux du 21ème siècle sera éducatif. Dans une époque marquée par de profondes transformations sociales, écologiques et géopolitiques, l’éducation est non seulement un capital personnel essentiel, mais elle est surtout « l’arme la plus puissante pour changer le monde » (Nelson Mandela).
Comme son nom l’indique, Odyssey est avant tout une aventure qu’un petit groupe de fondateurs ont engagée par passion :
- Passion de l’éducation, cette activité profondément altruiste qui conjugue transmission, bienveillance, exigence et innovation. Enseigner demande une réelle expertise, mais c’est avant tout une vocation qui exige un supplément d’âme et une haute conscience que l’éducation reçue par nos élèves contribue à façonner leur avenir et donc le monde demain.
- Passion de la France et de la langue française qui incarnent à travers le monde l’esprit des Lumières et des valeurs. Dans un monde globalisé où l’anglais est devenu le principal vecteur de communication, la culture française et la francophonie sont des chances pour nos élèves qui y trouvent un moyen d’exceller dans le paysage éducatif international.
Partenaire reconnu de l’AEFE et des institutions françaises, Odyssey n’en reste pas moins un groupe privé dont la capacité d’action dépend des contributions des familles et par conséquent de leur satisfaction. De ce fait, notre engagement s’adresse non seulement à l‘élève dont la réussite et le bien-être sont notre priorité, mais aussi à ses parents qui sont nos partenaires au quotidien. Cet engagement pourrait donc se résumer ainsi : offrir à chacun de nos élèves une éducation d’excellence en les accueillant, avec leur famille, dans une communauté éducative bienveillante et ouverte sur le monde.